À chaque idées, à chaque créations : son médium.  Mon processus de création orbite autour de la mise en forme d’une pensée, souvent critique et engagée face au normes sociales et idéologiques dominantes. Ma démarche artistique est caractérisée par l’exploitation des techniques mixtes, tel la sculpture, la peinture, le dessin, l’estampe, la photographie, montage numérique et la vidéographie élaborer sous forme d’installation. Cette approche holistique, me permet de demeurer ouverte sur le monde, et d’être en constante recherche et exploration.


Le nivellement par la base me fascine.  Englobant la dualité, le paradoxe, ils font parties intégrantes de mon œuvre.  J’aborde la marginalité, les concepts de normalités en suggérant un deuxième niveau d’analyse.  Un niveau qui se trouve souvent entre deux idées souvent contradictoires.  L’art contemporain se cherche, je tente de m’y inscrire en ne poursuivant aucune finalité claire, mais plutôt en frôlant cette réalité de confusion sociale.


Ma démarche artistique me ramène constamment à une exploration du rapport complexe entre la construction de l’être et son environnement. J’explore l’interrelation, ce qui existe entre les objets d’une même installation, mais aussi l’espace autour de celle-ci.  Le spectateur est parti intégrante de l’œuvre.  Comment les représentations qui nous entourent et la culture dans laquelle nous baignons se répercutent dans notre devenir, et jusqu’où nous mène cette interrelation dont nous n’avons pas toujours pleine conscience. Ma démarche n’est pas guidée par un positionnement mais par un questionnement. Ainsi, par mes œuvres je repousse la limite de ce devenir que je regarde à la fois d’un angle intime et social. 

Démarche artistique